En ce moment
 

Une star du foot américain très critique envers Cristiano Ronaldo: "Il y a le footballeur et ce que cette personne a fait"

Une star du foot américain très critique envers Cristiano Ronaldo:

Lors de la cérémonie The Best FIFA Football Awards, qui aura lieu le 23 septembre prochain, la footballeuse Alex Morgan, championne du monde avec les Etats-Unis, retrouvera Cristiano Ronaldo, également nommé pour recevoir une récompense. Deux stars du foot qui ne se retrouveront pas dans un contexte positif suite à des déclarations de l'Américaine.

La star du foot US, Alex Morgan, en lice pour remporter le trophée féminin The Best Joueuse de la FIFA, s'est exprimée avant la cérémonie dans un entretien accordé à Sports Illustrated. L’Américaine a donné son point de vue sur son sport, mais aussi sur les accusations de harcèlement sexuel qui ont plané au-dessus de Cristiano Ronaldo. A ce sujet, Alex Morgan n'a pas ménagé la star portugaise en lui adressant de vives critiques.

"Aujourd’hui, les femmes parlent et c’est important de les écouter. Tout le monde se demande qui a raison dans les cas d’accusations de harcèlement, mais lorsqu’on regarde l’histoire de Ronaldo, je crois qu’il y a de nombreuses évidences qui ont été dissimulées et je pense aussi que finalement, l’argent permet de cacher certaines choses", a-t-elle déclaré. "C’est important de continuer à soutenir les femmes quand elles sont dans une situation de vulnérabilité. Je ne dis pas qu’il n’est pas le plus grand footballeur du monde. Cela n’a rien à voir. Il y a lui et ce qu’il fait pour le monde du sport et son autre personne et ce que cette personne a fait."

Des déclarations qui interviennent quelques jours avant leurs retrouvailles lors des The Best FIFA Football Awards, où Cristiano Ronaldo est en compétition avec Lionel Messi et Virgil van Dijk (Liverpool), déjà élu Joueur UEFA de l'année pour la saison 2018/2019. De son côté, Ronaldo n'a pas encore répondu à ces attaques.

Vos commentaires