Accueil Sport Football Football Etranger

"On va les fracasser": ce coach belge motive ses joueurs, perd et subit un chambrage colossal

Will Still continue de faire parler de lui. L'entraîneur belge du Stade de Reims est devenu un vrai personnage dans son club en France, qu'il a redressé en enchaînant les victoires depuis le banc. Réputé pour ses causeries de haut vol, il s'est fait remarquer avant un match de Coupe de France, perdu 3-1 contre Toulouse. Dans sa causerie d'avant match, il avait motivé ses joueurs avec une phrase forte. "On va aller à Toulouse les fracasser hein", avait-il lancé.

Problème: Toulouse a gagné, infligeant au Belge sa toute première défaite. Dans les tribunes, les fans ont réagi en chantant "on les fracasse", avant que le club ne réagisse avec une vidéo montrant un homme casser une bouteille sur un bateau. Bouteille à laquelle ils ont greffé le logo de Reims. "Fracasser, verbe transitif. Briser quelque chose avec violence et grand bruit. Exemple : La bouteille s'est fracassée sur le bateau", a tweeté le club dans la foulée.

Un chambrage légendaire, assumé par Will Still, qui a reconnu avoir fait une petite erreur, affirmant que les propos avaient été sortis de leur contexte. Ce qui explique ces réactions. Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez ici

 

 

 

 


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous