Accueil Sport Football Football Etranger

Vers un séisme en Angleterre ? Chelsea et Manchester City risquent l'exclusion en Premier League

Chelsea et Manchester City font face à de graves problèmes potentiels. Les deux clubs sont scrutés par la Premier League et la fédération anglaise, plus précisément par les équipes légales du football anglais. En cause, des violations des règles du fair-play financier national, qui pourraient avoir de très lourdes conséquences dans les prochains mois. C'est ce qu'explique le journal The Sun.

Selon eux, la commission indépendante qui se charge de ces dossiers aurait averti les deux formations des sanctions potentielles s'ils étaient reconnus coupables des accusations portées contre eux. Manchester City, accusé d'avoir violé les règles financières à 115 reprises, alors que Chelsea est scruté pour des paiements illicites à divers agents sportifs sous l'ère Abramovitch, risquent des sanctions fortes, allant d'un avertissement à l'expulsion pure et simple de la Premier League.

"Si la violation des règles de profit et de viabilité financière est décrite comme 'majeure', alors il pourrait être nécessaire d'imposer une sanction forte, qui peut aller jusqu'à l'exclusion", annoncerait la commission dans ce document remis aux deux clubs. La même commission vient de condamner Nottingham Forest à une déduction de 4 points pour avoir dépassé la limite imposée dans ses dépenses.

Les décisions concernant Chelsea et Manchester City ne sont pas attendues avant mi-2025, l'audience dédiée aux Skyblues étant prévue pour l'automne.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous