Accueil Sport Football Football Etranger

Will Still bientôt coach en Angleterre? Le Belge répond... à sa façon: "Je ne suis pas con à ce point-là"

L'entraîneur du Stade de Reims Will Still a réfuté les rumeurs l'envoyant sur le banc de l'équipe de Sunderland (D2 anglaise) jeudi, lors d'une conférence de presse.

Mardi, le journal L'Équipe a rapporté que l'entraîneur de nationalités belge et britannique avait rencontré les dirigeants des Black Cats en Angleterre pour leur présenter un projet. L'entraîneur rémois a démenti cette information au cours d'un rendez-vous avec la presse qui n'a pour une fois pas été retransmis en direct par le club: "Lundi, je me suis rendu à Londres pour aller voir ma copine qui est anglaise."

Avant d'ajouter: "J'en ai parlé aux joueurs hier (mercredi), j'ai dû leur expliquer pour la toute première fois que j'étais en couple avec quelqu'un qui habite à Londres."

"Je pense que je suis devenu un client fidèle d’Eurostar parce que ça fait trois ou quatre mois que je fais des allers-retours toutes les semaines pour aller voir ma copine", poursuit-il. "Eurostar, si vous m’entendez, je veux bien un prix fidélité."

Un réel intéret de l'Anlgeterre

"Je ne peux pas nier le fait qu'il y a de l'intérêt pour moi", a toutefois admis l'homme de 31 ans. "Je le confirme, comme il y en a eu cet été et ces dernières semaines. Mon agent (Alex Hayes, NDLR) m'en a parlé parce que des clubs l'ont appelé et qu'il y en a plusieurs. Mais pour l'instant, je suis l'entraîneur du Stade de Reims."

Sixième de la deuxième division britannique, Sunderland s'est séparé de son entraîneur Tony Mowbray il y a dix jours, et a depuis nommé Mike Dodds par intérim.

Still a été nommé entraîneur par intérim de Reims le 13 octobre 2022, à la suite de la mise à pied de l'Espagnol Oscar Garcia. Après six matches sans défaite, le club l'a finalement confirmé à la tête du groupe professionnel, le 30 novembre.

Dans la foulée d'une saison convaincante, marquée par une série de 19 matches sans défaite en championnat et une onzième place à la fin de la saison, Will Still a signé, en juin, un nouveau contrat avec le club marnais jusqu'en 2025.

Je suis con, mais pas à ce point-là

Interrogé concernant la probabilité qu'il termine la saison en Champagne, Still a répondu: "À part si le Stade de Reims décide de me virer. Si j'avais voulu partir en Angleterre, je serais parti bien plus tôt que ces histoires que vous sortez maintenant. La vérité, c'est que je suis toujours très content d'être l'entraîneur du Stade de Reims." 

"On m’avait prévenu qu’à la moindre occasion les gens allaient essayer de changer l’image que j’ai, de me faire passer pour un mercenaire", explique-t-il. "Ça me fait rire plus qu’autre chose. C’est comme dire que je vais envoyer un CV à Manchester United parce qu’Erik ten Hag est sous pression. Je sais bien que je suis con mais pas à ce point-là".

Actuellement huitième au classement, Reims se déplace sur la pelouse de Lens (septième) qui possède le même nombre de points (23), samedi (21h00) lors de la seizième journée de Ligue 1.

À lire aussi

Sélectionné pour vous