En ce moment
 

Zinédine Zidane au Real Madrid, la porte grande ouverte pour l'arrivée d'Eden Hazard?

Zinédine Zidane au Real Madrid, la porte grande ouverte pour l'arrivée d'Eden Hazard?
©Isopix

Un départ au sommet, un retour en sauveur! Neuf mois après sa démission surprise, Zinédine Zidane a signé lundi un retour retentissant au Real Madrid pour remplacer Santiago Solari, entraîneur discrédité. Avec un contrat jusqu'en 2022 et "un plus gros défi": rebâtir la "Maison blanche".

Pour replacer la Casa Blanca sur le toit de l'Europe, on peut imaginer que l'ancien capitaine de l'équipe de France a obtenu de son président Florentino Pérez des garanties, notamment pour le mercato, lui qui avait appelé de ses voeux "du changement" en mai dernier. "Là maintenant, non, je ne pense pas du tout à ça", a évacué Zidane.

La presse espagnole rapporte que l'une des raisons de sa démission était liée à sa volonté de bouleverser l'effectif pour continuer à gagner, notamment en laissant partir certaines stars comme Gareth Bale, et en faisant venir des joueurs comme le Belge Eden Hazard (Chelsea). Pérez n'avait pas pu le convaincre de rester et son absence s'est lourdement ressentie.

A présent, "Zizou" va-t-il voir son voeux être exaucé avec l'arrivée du capitaine des Diables Rouges? Selon le quotidien britannique The Telegraph, les dirigeants du Real Madrid auraient déjà contacté leurs homologues de Chelsea, quelques jours avant le come-back français.

Actuellement, le club londonien est toujours interdit de transferts entrants pour le prochain mercato mais les Blues ne seraient pas prêts à bloquer la star belge dont le contrat se termine en juin 2020. Le prix du Branois aurait ainsi été fixé à près de 120 millions d'euros. Un montant qui ne devrait pas refroidir les ardeurs des Madrilènes. 

Vos commentaires