Accueil Sport Football

Grenade se sépare de son entraîneur Alexander Medina et engage José Ramon Sandoval

Le club de football de Grenade a annoncé mardi le licenciement de son entraîneur uruguayen Alexander Medina. Ce dernier quitte son poste après quatre mois, alors que le club andalou occupe l'avant-dernière place en Liga. Il est remplacé par l'Espagnol José Ramon Sandoval

Medina (45 ans) était arrivé le 27 novembre pour remplacer l'Espagnol Paco Lopez. L'Uruguayen n'a cependant remporté qu'une victoire en 14 matchs de championnat et n'a pas su remettre Grenade sur les rails. Ce sera désormais la tâche de José Ramon Sandoval, qui avait connu le club entre mai 2015 et février 2016.

En 19e position, le club pointe à 13 points du Celta Vigo, 17e et premier non-relégable. Conquérir le maintien sera donc une mission ardue pour Sandoval, nommé dans la foulée de l'annonce du renvoi de Medina.

Grenade avait été promu la saison dernière en Liga, un an après sa relégation. Le club avait conquis une impressionnante 6e place en 2019-2020, le meilleur résultat de son histoire dans l'élite du football espagnol à égalité avec 1971-1972 et 1973-1974.

À lire aussi

Sélectionné pour vous