Accueil Sport Football

Jordi Cruyff va quitter son poste de directeur sportif du FC Barcelone

Jordi Cruyff va quitter le FC Barcelone, dont il était le directeur sportif, au terme de la saison. Le nouveau champion d'Espagne l'a annoncé mardi.

Cruyff, 49 ans, était revenu au Barça en août 2021 en tant que conseiller technique. Depuis septembre 2022, il était le directeur sportif du club catalan. Le fils du légendaire Johan Cruyff a annoncé mardi qu'il ne "renouvellera pas son contrat au terme de la saison en raison de sa volonté de se lancer dans de nouvelles activités professionnelles."

Cruyff avait évolué dans les équipes de jeunes puis en équipe première du Barça avant de quitter le club en 1996. Après sa carrière de joueur, il a été notamment directeur sportif de l'AEK Larnaca, directeur sportif et entraîneur du Maccabi Tel-Aviv ainsi qu'entraineur du Chongqing Lifan et du Shenzhen FC avant de retourner à Barcelone.

Selon Barcelone, Cruyff a "joué un rôle important dans la reconstruction de l'équipe première en prenant des décisions extrêmement judicieuses." Barcelone vient de remporter le championnat d'Espagne pour la première fois depuis 2019.

À lire aussi

Sélectionné pour vous