Partager:
Karel Geraerts (Union Saint-Gilloise), Carl Hoefkens (Club Bruges) ou Wouter Vrancken (Genk) recevra le Trophée Raymond Goethals 2022 lundi midi lors d'une cérémonie à Grimbergen.
Wouter Vrancken, 44 ans, qui dirigeait le FC Malines la saison passée, est en tête du championnat avec Genk, 21 victoires, 4 partages et 5 défaites. Les Limbourgeois comptent 68 points, soit trois de mieux que l'Union-St Gilloise.
L'Union précisément est sur un nuage avec son entraîneur, Karel Geraerts, 41 ans, qui a parfaitement négocié la succession de Felice Mazzu, avec également une qualification pour les quarts de finale de l'Europa League.
Carl Hoefkens, 44 ans, était bien parti aussi pour sa première expérience comme T1. Alors quatrième en championnat, les Brugeois avaient réussi à s'extraire de la phase de groupes de la Ligue des Champions, mais les choses se sont gâtées ensuite coûtant sa place à l'ancien joueur comme entraîneur des Blauw & Zwart.
Julien Duranville (Anderlecht), Bilal El Khannous (Racing Genk), Senne Lammens (Club Brugge) et Arthur Vermeeren (Antwerp) sont eux les candidats au Prix Dominique D'Onofrio du meilleur débutant en Pro League.
Le Trophée Raymond Goethals est réservé aux entraîneurs belges ou ayant la double nationalité, travaillant en Belgique ou à l'étranger, dans un club ou en tant que sélectionneur national.
Le jury est composé d'anciens sélectionneurs des Diables Rouges, d'ex-lauréats de ce Trophée attribué depuis 2011, d'arbitres et de membres de l'organisation.
Raymond Goethals, décédé le 6 décembre 2004, est considéré comme le meilleur entraîneur belge de l'histoire. Il a notamment remporté la Ligue des Champions avec l'Olympique Marseille en 1993 et la Coupe des vainqueurs de coupe avec Anderlecht en 1978.
Le Prix Dominique D'Onofrio, attribué en hommage à l'ancien entraîneur du Standard décédé en 2016, est remis depuis 2019.
Les lauréats lundi succèderont à Felice Mazzu et Hugo Siquet.