Accueil Sport Football

La ligue anglaise de football paraphe un contrat à plus d'un milliard d'euros avec Sky

Vendredi après-midi, les clubs de la ligue anglaise de football (EFL), qui chapeaute les championnats de la deuxième à la quatrième division, ont accepté à l'unanimité un nouvel accord à hauteur de 935 millions de livres sterling (1,072 milliard d'euros) avec le diffuseur Sky Sports, qui disposera des droits sur plus de 1.000 matches par saison pendant cinq ans.

Le montant de la compensation s'élève à 895 millions de livres (1,026 milliard d'euros) garantis auxquels s'ajoutent 40 millions de livres (46 millions d'euros) de droits marketings. L'accord porte sur cinq saisons, entre les exercices 2024-2025 et 2028-2029 inclus. Le montant a connu une augmentation de 50% par rapport à l'accord actuel de l'EFL avec Sky, qui expire à la fin de la saison prochaine.

Au total, 1.059 matches des championnats de deuxième, troisième et quatrième division, de la Coupe de la Ligue et du Trophée de la Ligue seront diffusés en direct sur la chaîne principale de Sky, ou via la plateforme de streaming de la chaîne.

Cette saison, Burnley et son entraîneur Vincent Kompany ont remporté le Championship, championnat de deuxième division anglaise. Les Clarets retrouveront la saison prochaine la Premier League, pour laquelle les droits télévisés déboursés chaque saison par les diffuseurs s'élèvent à 1,6 milliard de livres sterling (1,83 milliard d'euros).

À lire aussi

Sélectionné pour vous