Accueil Actu Belgique Faits divers

Une bagarre vire au drame à la gare de Zaventem: deux jeunes ont été percutés par un train

Une personne a été mortellement percutée par un train ce jeudi après-midi dans la gare de Zaventem. Des témoins nous ont prévenus via le bouton orange Alertez-nous.

D'après le média flamand Het Laatste Nieuws, une bagarre entre jeunes a dégénéré. La rixe aurait débuté sur la place Karel Quitman et se serait ensuite déplacée sur les quais de la gare. Deux jeunes, âgés de seize et dix-huit ans, se sont retrouvés sur les voies au passage d'un Thalys. L'un d'eux n'a pas survécu, d'après nos confrères. Les jours de l'autre jeune seraient en danger.

La police et le parquet de Hal-Vilvorde ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'incident. Ils ne souhaitent pas commenter l'affaire à ce stade.

Conséquences sur le trafic

Le drame a eu des conséquences sur le trafic ferroviaire. La circulation a été interrompue dès 16h25 entre Bruxelles-Nord et Louvain sur les quatre voies et dans les deux sens, indique vendredi Infrabel, le gestionnaire de l'infrastructure. Les trains sont déviés localement, via l'aéroport et la bifurcation de Prinsenhoek. Bien que le service des trains ait été adapté, l'heure de pointe du soir est fortement perturbée, prévient le gestionnaire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous