Accueil Sport Football

L'Allemagne arrache un partage heureux 3-3 contre l'Ukraine pour son 1000e match

L'Allemagne a évité de justesse une défaite à l'occasion de son millième match international de football. Lundi soir à Brême, face à l'Ukraine, la Mannschaft a arraché un partage 3-3 grâce à deux but en tout fin de rencontre.

Niclas Füllkrug a donné dès la 6e minute l'avantage à l'Allemagne, qui accueillera l'Euro en 2024 et ne dispute dès lors que des matchs amicaux. Viktor Tsygankov à la 19e et un but contre son camp d'Antonio Rüdiger, sur une frappe de Mykhaylo Mudryk, à la 23e ont renversé la situation.

Tsygankov, encore lui, a porté le score à 3-1 à la 56e avant que Kai Havertz ne marque à la 83e et qu'un penalty du capitaine Joshua Kimmich dans les arrêts de jeu (90e+1) ne permette aux Allemands d'éviter une première défaite en neuf rencontres face à l'Ukraine.

Le président allemand Frank-Walter Steinmeier et l'ambassadeur d'Ukraine en Allemagne Oleksiy Makeyev étaient présents pour ce match anniversaire dont tous les bénéfices seront reversés à l'Ukraine déchirée par la guerre qui ravage le pays depuis le 24 février 2022.

L'Allemagne restait sur une défaite 2-3 face à la Belgique le 28 mars à Cologne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous