Accueil Sport Football

L'ancien international portugais Nani signe à l'Adana Demirspor en Turquie

L'attaquant portugais Nani, ex-joueur de Manchester United, s'est engagé jeudi avec l'Adana Demirspor, quatrième du dernier championnat de Turquie, après une saison passée en Australie, a annoncé le club turc.

Le Portugais a signé pour deux saisons, dont une en option, a précisé le club sur son compte Twitter.

L'ailier de 36 ans, champion d'Europe 2016 avec le Portugal, avait déjà évolué en Süper Lig sous les couleurs de Fenerbahce lors de la saison 2015-2016.

L'ex-international (112 caps, 24 buts) a notamment brillé sous le maillot de Manchester United entre 2007 et 2014, y glanant quatre titres de champion d'Angleterre et une Ligue des Champions (2008), et du Sporting Portugal où il a effectué trois passages, remportant trois Coupes du Portugal.

Il avait ensuite joué pendant près de trois ans dans le championnat nord-américain, à Orlando, avant de signer à Venise, en Serie A, puis au Melbourne Victory en juillet 2022.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Pas compréhensible, sans doute idéologique": les arguments de Valérie Glatigny pour l'Enseignement sont-ils incohérents?

Dès ce mercredi, certains enseignants mèneront des actions symboliques dans leurs écoles avant une grande mobilisation les 27 et 28 janvier prochain. Leur objectif : contester la réforme menée par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Des critiques qui n'empêcheront pas pourtant sa mise en oeuvre, préviens Valérie Glatigny, ministre de l'Éducation et de l'enseignement de Promotion Sociale.