Accueil Sport Football

L'Argentine, championne du monde, et le Brésil battus

L'Argentine a concédé sa première défaite depuis son titre mondial conquis en décembre 2022 au Qatar en s'inclinant 0-2 face à l'Uruguay lors de la cinquième journée des qualifications pour la Coupe du monde de football 2026, dans la zone d'Amérique du Sud, jeudi, à Buenos Aires.

Dirigée par l'ancien sélectionneur argentin Marcelo Bielsa, la 'Celeste' a ouvert le score grâce à Ronald Araujo (41e), qui a mis fin à l'invincibilité de 752 minutes du gardien Emiliano Martinez. Le récent lauréat du trophée Yachine n'avait plus encaissé de but en sélection depuis celui du Français Kylian Mbappé en finale du Mondial 2022.

Après un coup franc de Lionel Messi sur la transversale (61e), Darwin Nunez a scellé la victoire uruguayenne en fin de match (87e).

Après sa victoire sur le Brésil en octobre lors de la précédente journée, l'Uruguay (10 points) revient à deux longueurs de l'Argentine (12), qui affichait jusque-là un bilan parfait de quatre victoires en quatre rencontres.

Défaite aussi pour le Brésil, battu 2-1 en Colombie à Barranquilla. Le Brésil avait pourtant ouvert le score par Gabriel Martinelli (4e). Mais Luis Diaz, dont le père a été libéré il y a une semaine par la guérilla de l'Armée de libération nationale (ELN) après 12 jours de captivité, a renversé la situation en faveur de la Colombie, en marquant à la 75e et à la 79e minute.

La 'Seleçao' enchaîne un deuxième revers de suite et pointe à la cinquième place avec 7 unités. La Colombie grimpe au troisième rang avec 9 points.

Les six premiers des qualifications AmSud gagneront leur ticket pour le Mondial-2026, tandis que le septième jouera un barrage.

À lire aussi

Sélectionné pour vous