Accueil Sport Football

L'AS Rome poursuit sa collaboration avec Daniele De Rossi au-delà de la saison en cours

L'AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi, qui a remplacé le Portugais José Mourinho en janvier, dans ses fonctions au-delà de la saison en cours.

"Après avoir rencontré mercredi après-midi Daniele De Rossi, nous sommes heureux d'annoncer qu'il va continuer à occuper son poste d'entraîneur au-delà de la saison 2023-2024. Depuis qu'il a pris en charge l'équipe, il a eu un impact positif sur le club et a continué à écrire son histoire extraordinaire avec la Roma", ont indiqué dans un communiqué les propriétaires de la Roma, Dan et Ryan Friedkin. La durée de son nouveau contrat n'a pas été précisée.

Agé de 40 ans, De Rossi, ancien joueur emblématique de l'AS Rome, où il a quasiment fait toute sa carrière (2001-2019), a succédé à José Mourinho en janvier avec un contrat expirant en fin de saison.

La Roma était alors 9e de la Serie A. Elle est désormais 5e et bien partie pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, puisque l'Italie devrait récupérer une cinquième place pour la C1 grâce à son coefficient UEFA de la saison.

Sous la direction de De Rossi qui n'avait entraîné jusque-là que la SPAL (2022-23), la club de Romelu Lukaku a remporté huit de ses onze matches de championnat. Le club de la capitale reçoit jeudi l'AC Milan en quarts de finale retour de l'Europa League après avoir remporté le match aller 0-1 à San Siro.

À lire aussi

Sélectionné pour vous