Accueil Sport Football

L'Atlético Madrid, sans ses Belges, s'incline à Alaves

Lors de la 32e journée de Liga, l'Atlético de Madrid a subi une 6e défaite en championnat, 2-0, sur la pelouse d'Alaves dimanche soir. Les Colchoneros n'avaient visiblement pas encore digéré leur élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions par le Borussia Dortmund.

Carlos Benavidez a réussi à tromper Jan Oblak au quart d'heure de jeu, Luis Rioja a conforté la victoire à la 90e+2 face à un Atlético qui n'a pas aligné ses Belges Axel Witsel et Arthur Vermeeren.

Les Madrilènes conservent leur 4e place au classement avec 61 points, Alaves dépasse Séville et le Rayo Vallecano pour se hisser à la treizième place avec 35 unités.

Lors de la 33e journée de la Süper Lig turque, Galatasaray s'est facilement imposé face à Pendikspor (4-1). Dries Mertens a été titularisé par les champions en titre. Il a justifié cette confiance accordée en inscrivant un but (3-0, 76e) et en délivrant une passe décisive pour Mauro Icardi (1-0, 35e). Les autres buts ont été inscrits par Abdulkerim Bardakci (2-0, 40e) et Kerem Akturkoglu (4-1, 90e+6, sur penalty). Alpaslan Ozturk avait sauvé l'honneur des visiteurs (3-1, 85e).

Galatasaray (90 points) remet ainsi la pression sur son premier poursuivant, le Fenerbahçe (85 points) qui affronte Sivasspor lundi soir.

À lire aussi

Sélectionné pour vous