Accueil Sport Football

Le Bayern Munich recrute Raphaël Guerreiro, au bout de son contrat avec Dortmund

Le Bayern Munich a recruté Raphaël Guerreiro, l'arrière gauche dont le contrat arrivait à terme au Borussia Dortmund. Le Portugais a paraphé un contrat portant jusqu'au 30 juin 2026 avec le champion d'Allemagne, qui en a fait l'annonce vendredi.

Guerreiro, qui sait évoluer tant sur le flanc gauche que dans le milieu du jeu, avait rejoint le BVB en 2016 depuis Lorient. Le champion d'Europe 2016 avec le Portugal a accumulé un total de 40 buts et 50 passes décisives en 224 matches sous le maillot de Dortmund. En mai dernier, le rival éternel du Bayern avait perdu le titre au bout du suspense lors de la dernière journée de championnat.

"Quand le Bayern a appelé, j'ai pris ma décision rapidement. C'est un honneur pour moi de jouer pour ce grand club, et j'ai beaucoup de respect pour Thomas Tuchel (l'entraîneur du Bayern, ndlr), à la suite de notre expérience commune à Dortmund", a réagi le joueur né à Blanc-Mesnil, en France, auprès de son nouveau club.

Raphaël Guerreiro est la deuxième recrue du club bavarois cet été, après l'arrivée du milieu de terrain autrichien Konrad Laimer de Leipzig.

À lire aussi

Sélectionné pour vous