Accueil Sport Football

Le Borussia Dortmund remonte son retard et élimine l'Atlético de Madrid d'Axel Witsel

Le Borussia Dortmund s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions en éliminant l'Atlético de Madrid au bout d'un match fou mardi soir (4-2; 5-4 score cumulé). Les Allemands atteignent le dernier carré pour la première fois depuis l'édition 2012-2013.

Moins de cinq minutes après le coup d'envoi, l'Atlético de Madrid s'est procuré la première occasion de la rencontre. Lancé seul en profondeur, Alvaro Morata a tenté un ballon piqué au-dessus du gardien mais son tir est passé largement à côté des cages (5e).

Dominateur depuis le début de la rencontre, Dortmund a bien répondu à l'offensive madrilène avec une ouverture du score signée Julian Brandt. L'international allemand a récupéré un ballon lobé dans le rectangle avant de se jouer d'Axel Witsel et d'envoyer un tir croisé mal dévié par Jan Oblak (34e, 1-0).

Quelques minutes plus tard, Ian Maatsen a fait le break pour le Borussia avec une frappe similaire à celle de Brandt depuis le côté gauche et parfaitement croisée (39e, 2-0). En deuxième période, l'Atlético a totalement relancé la rencontre.

Sur un corner tiré d'Antoine Griezmann, Mario Hermoso a envoyé une tête piquée et surtout déviée par le pied de Mats Hummels dans ses propres filets (49e, 2-1). Après l'heure de jeu, les Madrilènes a cru renverser la rencontre avec un but d'Angel Correa (64e, 2-2) mais Dortmund a repris l'avantage à domicile.

Sur un centre de Marcel Sabitzer, Niclas Füllkrug a décoché une tête parfaitement croisée qui a laissé Oblak sur place pour terminer en poteau rentrant (71e, 3-2). Dans la foulée, l'Autrichien s'est transformé en buteur avec une frappe à travers toute la défense de l'Atlético (74e, 4-2).

Du côté des Belges, Axel Witsel a disputé l'intégralité de la rencontre alors qu'Arthur Vermeeren est resté sur le banc.

À lire aussi

Sélectionné pour vous