Accueil Sport Football

"Le club aura raté sa saison si nous ne gagnons rien cette année"

Après avoir vu le titre national lui échapper, Harry Kane a admis que la saison serait un échec si le Bayern Munich ne remportait pas la Ligue des Champions.

Les Bavarois accueillent Arsenal mercredi en quart de finale retour de la C1, le match aller s'étant soldé par un partage 2-2 la semaine dernière.

Le Bayer Leverkusen a remporté le titre de champion de Bundesliga le week-end dernier, mettant fin à la série de 11 trophées consécutifs du Bayern, qui n'a plus que le plus gros trophée européen à jouer.

Si Kane a excellé sur le plan individuel, son attente pour remporter un trophée collectif après plus d'une décennie de disette à Tottenham pourrait bien se poursuivre.

"Le club aura évidemment raté sa saison si nous ne gagnons rien cette année, car on attend de nous que nous gagnions, mais tout ce que nous pouvons faire, c'est prendre cela en compte l'année prochaine et essayer d'inverser le cours des choses", a déclaré le capitaine de l'équipe d'Angleterre lors d'une conférence de presse.

L'histoire de Kane avec les Spurs ajoute une autre dimension au match du soir, l'attaquant ayant également été libéré par Arsenal lorsqu'il était jeune.

Il a toutefois minimisé l'importance de cet événement : "Je pense que c'est quelque chose qui est probablement plus construit de l'extérieur, par les médias, par les supporters, que par moi".

"Je sais qu'il y aura beaucoup de supporters des Spurs qui espèrent que le Bayern Munich se qualifie."

"Je pense que je suis le type de joueur qui, tout au long de sa carrière, a eu des choses à prouver. Je pense que cela ne vous quitte jamais", a conclu l'attaquant anglais.

À lire aussi

Sélectionné pour vous