Accueil Sport Football

Le Club Bruges "ne vient pas pour défendre" au PAOK

Le Club Bruges dispute jeudi (21h00) le second acte de son quart de finale de Conference League face au PAOK. Les Brugeois se déplacent en Grèce avec une avance d'un but mais pas question pour eux de changer leur approche.

Les 'Blauw & Zwart' ont débarqué à Thessalonique mercredi avec un léger avantage pour une place en demi-finale grâce à leur victoire 1-0 au match aller jeudi dernier. Une avance qui aurait pu être plus confortable mais Nicky Hayen, l'entraîneur brugeois, veut rester fidèle à ses principes.

"On ne vient pas pour défendre", a assuré Hayen mercredi en conférence de presse. "Nous savons qu'il y a une possibilité que le PAOK adopte un pressing plus élevé qu'au match aller, mais nous voulons jouer notre jeu. Nous croyons en nos chances et c'est de cette manière que nous abordons ce match."

Les Brugeois s'attendent aussi à être chaudement reçu dans le stade Toumba où 28.000 supporters grecs seront prêts à mettre le feu. "Nous savons qu'il y a une différence entre le PAOK devant son public et en déplacement. L'ambiance dans leur stade peut leur donner un boost de confiance. Le plus important de notre côté sera de ne pas lutter contre cela mais d'en profiter. C'est aussi pour cela que l'on joue au football."

L'entraîneur brugeois devra cependant composer avec les absences d'Igor Thiago, Brandon Mechele et Maxim De Cuyper, suspendus. Jorne Spileers, Simon Mignolet, Andreas Skov Olsen et Denis Odoi sont eux incertains.

"Pour Jorne, une décision sera prise après l'entraînement. Les autres suivent un programme individuel ou ne feront qu'une partie de l'entraînement. Nous verrons après l'entraînement qui est prêt car tout le monde devra être à 100%."

À lire aussi

Sélectionné pour vous