Accueil Sport Football

Le Club Bruges peut rêver d'une première demi-finale européenne depuis 32 ans

Le Club Bruges peut se qualifier jeudi pour sa première demi-finale de Coupe d'Europe en 32 ans. À condition de revenir avec un résultat favorable de son déplacement au PAOK jeudi (21h00) en quart de finale retour de la Conference League.

Les troupes de Nicky Hayen se déplaceront dans le bouillant stade Toumba de Thessalonique avec un avantage d'un but grâce à leur victoire 1-0 au match aller jeudi dernier. Le Club aurait pu se construire un matelas encore plus confortable sans quelques occasions galvaudées dont un penalty manqué par Igor Thiago.

Après sa victoire 3-0 contre l'Antwerp en championnat, Bruges voyagera en Grèce avec le plein de confiance mais sans Thiago, Brandon Mechele et Maxim De Cuyper, suspendus pour abus de cartons jaunes. Le PAOK, de son côté, n'a pas joué ce week-end en championnat pour mieux préparer ce match retour.

Les 'Blauw & Zwart' peuvent en tout cas rêver de disputer leur première demi-finale européenne depuis 1992 et une élimination face au Werder Brême en Coupe des vainqueurs de coupe. Ce sera contre le vainqueur du duel entre le Viktoria Plzen et la Fiorentina qui se sont quittés sur un partage 0-0 au match aller en Tchéquie.

Dans l'autre partie de tableau, Aston Villa et Youri Tielemans ont pris un léger avantage pour une qualification en s'imposant 2-1 contre Lille au match aller avant le retour jeudi (18h45). Le vainqueur de cette confrontation défiera l'Olympiacos ou Fenerbahce. Le club de Michy Batshuayi, tombeur de l'Union en huitièmes, est revenu du diable vauvert au match aller, réduisant l'écart de 3-0 à 3-2 pour se donner une chance d'atteindre le dernier carré.

À lire aussi

Sélectionné pour vous