Accueil Sport Football

Le Club Bruges remonte son retard face à Molde et s'offre une place en quarts de finale

Avec sa solide victoire face à Molde (3-0), le Club Bruges a validé sa place pour les quarts de finale de la Conference League jeudi soir. Battus à l'aller (2-1), les Brugeois ont renversé les Norvégiens au retour. Ils sont les derniers représentants belges sur la scène européenne.

Les Brugeois ont rapidement donné le ton avec de multiples occasions dont un corner joué sur Hans Vanaken dans la surface mais qui n'a pas pu armer un tir pour inquiéter Molde (5e).

Ferran Jutgla s'est également montré dangereux avec une première grosse tentative de la tête mais le ballon était facilement capté par Oliver Petersen (11e).

Mais après un premier quart d'heure de domination, les Brugeois ont vu leurs adversaires lancer la machine à l'image de Martin Linnes qui a tenté sa chance à l'entrée du rectangle. Heureusement pour Simon Mignolet, le tir n'était pas cadré (18e).

Jutgla a presque ouvert le score à la demi-heure de jeu mais, sur une nouvelle tête, l'Espagnol n'a pas trouvé le gardien sur son chemin mais le poteau cette fois (31e).

Juste avant le repos, le Club a réussi à faire craquer Molde. Bien servi par Bjorn Meijer depuis l'aile, Andreas Skov Olsen a surgi dans la surface pour envoyer un tir à bout portant au fond des filets (45e+1, 1-0).

Le Danois a frappé dès le retour des vestiaires avec un but qui a délivré tout le stade. Sur une passe de Jutgla à l'entrée de la surface, il a envoyé un ballon enroulé imparable pour Petersen (48e, 2-0).

Skov Olsen, visiblement touché à la jambe, a cédé sa place au jeune Michal Skoras qui n'a mis que quatre minutes à être décisif puisqu'après un numéro technique face à plusieurs adversaires, il a inscrit le troisième but brugeois de la soirée (71e, 3-0).

À lire aussi

Sélectionné pour vous