Partager:
Le Comité Disciplinaire pour le Football Professionnel a infligé une suspension effective d'un match, avec trois matchs de sursis, ainsi qu'une amende de 1.250 euros à Daniel Perez du Club NXT. Par ailleurs, le sursis de deux matchs de suspension prononcé à son égard en septembre 2022 devient effectif. Le joueur vénézuélien a été sanctionné à la suite de son exclusion vendredi dernier, lors de la rencontre de Challenger Pro League perdue par le Club NXT face au Lierse (0-1), à l'occasion de la 6e journée du groupe de promotion.
L'attaquant avait été envoyé aux vestiaires après une dizaine de minutes de jeu, après avoir infligé un coup de coude à hauteur de la poitrine de Toom Raemaekers. Lors de l'audience, le Brugeois a exprimé des regrets et évoqué une période difficile sur les plans privé et professionnel. Il a dit avoir voulu se libérer de Raemaekers, qui l'a "cherché" pendant le match. À la suite de cet incident, Perez sera suivi individuellement par le préparateur mental du Club de Bruges.
Le Comité a considéré que Perez devait être sanctionné malgré son explication, car de telles actions n'avaient pas leur place sur un terrain de football, et qu'il aurait pu blesser son adversaire. Le Vénézuélien devra donc s'acquitter d'une amende de 1.250 euros et ne pourra pas participer aux trois prochains matchs de son club, puisqu'un sursis de deux matchs prononcé en septembre a été rendu effectif.