Accueil Sport Football

Le match Udinese-Roma arrêté, nouvelles rassurantes pour Ndicka

Le match entre l'Udinese et l'AS Rome, comptant pour la 32e journée du Championnat d'Italie, a été arrêté dimanche après le malaise du défenseur franco-ivoirien de la Roma, Evan Ndicka, qui, selon la presse italienne, est hors de danger.

Ndicka s'est effondré à la 70e minute en se plaignant d'une vive douleur au niveau du coeur.

Ses coéquipiers ont aussitôt appelé le staff médical du club, rapidement rejoint par les services de secours équipés d'un défibrillateur.

Ndicka, qui est toujours resté conscient selon les images de la plateforme DAZN, a été rapidement évacué sur une civière et a fait un signe du pouce, pour indiquer qu'il allait bien.

Selon le site internet de la Gazzetta dello Sport, le joueur va rester en observation dans un hôpital d'Udinese où il a reçu la visite de son entraîneur Daniele De Rossi et de son capitaine Lorenzo Pellegrini, avant leur départ pour Rome.

Mais les derniers examens excluent, selon le quotidien sportif, qu'il ait été victime d'un infarctus.

L'arbitre avait décidé après de longues minutes de discussions avec le staff de la Roma d'arrêter le match, décision qui a été saluée par des applaudissements des spectateurs du Bluenergy Stadium.

Le score était de 1-1 au moment de l'arrêt du match. Romelu Lukaku avait inscrit le but romain.

Selon le règlement de la Ligue italienne de football, le match reprendra à la 72e minute à une date encore à déterminer. En temps normal, la fin du match a lieu vingt-quatre heures après son arrêt, mais la Roma dispute jeudi son quart de finale retour d'Europa League contre l'AC Milan.

À lire aussi

Sélectionné pour vous