Accueil Sport Football

Le Patro Eisden inflige une correction au Club NXT et monte sur le podium

Le Patro Eisden a largement dominé (4-0) le Club NXT, l'équipe des moins de 23 ans du Club de Bruges, samedi lors de la 16e journée de Challenger Pro League au Patrostadion. Promu cette saison, le club de Maasmechelen enchaîne une deuxième victoire en championnat et pointe à la troisième au classement.

Stefan Ingi Sigurdarson a ouvert le score après 11 minutes, concluant du bout du pied une combinaison collective sur un coup-franc lointain (1-0).

Le Patro a ensuite bénéficié de deux penaltys. Le latéral gauche Kevin Kis a inscrit le premier sans fioritures (22e, 2-0). Sur le deuxième (34e), le portier brugeois Nick Shinton a arrêté la tentative des 11 mètres de Kis, tirée plein axe, mais le ballon est revenu sur le tireur, qui a finalement marqué (3-0).

Sigurdarson s'est à son tour offert un doublé en deuxième mi-temps (65e), à la réception d'une passe en retrait de Tom Pietermaat dans la surface (4-0).

Au classement, le Patro Eisden monte à la troisième place avec 28 points, un de moins que le Beerschot, 2e, et un de plus que Dender, 4e. Le Club NXT est 10e avec 20 points.

La 16e journée se poursuit samedi soir avec RSCA Futures-Ostende et Beveren-Genk (20h).

À lire aussi

Sélectionné pour vous