Accueil Sport Football

Le Patro Eisden s'impose face à une équipe de Seraing réduite à dix

Le Patro Eisden a renoué avec la victoire en battant Seraing, réduit à dix après l'exclusion de Marvin Tshibuabua, (2-1) à l'occasion de la 11e journée de Challenger Pro League dimanche. En quête d'un succès depuis le 29 septembre dernier, l'équipe de Maasmechelen profite de ses trois points pour prendre la troisième place du classement (19 points) alors que les Métallos restent à la 13e place (12 points).

Quelques minutes après le coup d'envoi, le Patro trouvait déjà le chemin des filets. Lancé sur l'aile, Elisha Sam servait parfaitement Stef Peeters, seul au niveau du point de penalty. Ce dernier a placé le ballon entre les jambes du gardien pour l'ouverture du score (7e, 1-0).

Parti comme une fusée dans le dos de la défense, Bafode Dansoko remportait son face-à-face avec Lucas Margueron pour doubler la mise (25e, 2-0). En seconde période, Seraing se donnait la possibilité de revenir dans le match avec une réduction du score de Christophe Lepoint (67e, 2-1) mais l'exclusion cinq minutes plus tard de Marvin Tshibuabua venait compliquer la chose (73e).

À lire aussi

Sélectionné pour vous