Accueil Sport

Le PSG s'impose à l'OGC Nice, Thomas Meunier pas en verve (vidéo)

Le Paris Saint-Germain s'est imposé 1-2 à Nice, dimanche, dans le cadre de la 30e journée du championnat de France. Thomas Meunier a remplacé Edinson Cavani à un quart d'heure de la fin. Le Diable Rouge n'a eu que de rares occasions de s'exprimer.

Les deux équipes ont proposé un début de rencontre très animé. Une tête de Balotelli a été repoussée par le poteau (7e). Cavani était à son tour freiné par le poteau quelques minutes plus tard (14e). Saint-Maximim donnait l'avantage à Nice après un bon travail de Balotelli près du rond central et une passe en profondeur de Plea (17e). Le PSG répliquait aussitôt par Di Maria. L'Argentin se jouait de Dante et ajustait Benitez d'un tir du gauche (21e).

En seconde période, Areola sauvait les Parisiens lors d'un face à face avec Saint-Maximim (50e). Les gardiens se mettaient tour à tour en évidence: Walter sur un retourné de Dani Alves (61e) et Areola sur une reprise de Balotelli (63e). Le but décisif tombait à la 82e minute: Dani Alves reprenait victorieusement de la tête un centre de Rabiot.

Le PSG reste solidement en tête de la Ligue 1 avec 83 points, 17 de plus que Monaco, qui compte une rencontre de moins. Nice est 8e (42 points).

À lire aussi

Sélectionné pour vous