Accueil Sport Football

Le Real bat Naples et conserve un bilan parfait, Copenhague s'offre un partage au Bayern

Après avoir bataillé pendant presque toute la rencontre, le Real Madrid a décroché la victoire lors de la réception de Naples (4-2) à l'occasion de la 5e et avant-dernière journée de la phase de groupes de Ligue des Champions mercredi soir.

En parallèle, Braga et l'Union Berlin ont partagé l'enjeu (1-1). Au classement du groupe C, les Madrilènes conservent un bilan parfait avec un 15 sur 15. Naples est 2e avec 7 points, Braga 3e avec 4 points et les Berlinois derniers avec 2 unités.

Malgré une ouverture du score rapide de Giovanni Simeone (9e, 0-1), le Real a vite redressé la barre avec une égalisation de Rodrygo (11e, 1-1) et un deuxième but de l'inévitable Jude Bellingham (22e, 2-1), l'homme en forme de la Casa Blanca cette saison.

En seconde période, Andre Frank Zambo Anguissa a égalisé (47e, 2-2) mais les Napolitains ont craqué dans les dix dernières minutes avec Nicolas Paz (84e), qui a inscrit un but pour sa 4e apparition sous le maillot de l'équipe première. Joselu (90e+4) a parachevé la victoire pour les Madrilènes.

Dans le groupe A, le FC Copenhague a réussi à s'offrir un partage sur les terres du Bayern Munich (0-0) et prend la 2e place avec 5 points au classement, à égalité avec Galatasaray et devant Manchester United (4 points). La place qualificative pour les huitièmes de finale et celle pour le reversement en Europa League se joueront lors de la dernière journée. Les Bavarois se rendront à Manchester United et Galatasaray s'en ira visiter la capitale danoise.

À la une

Sélectionné pour vous