Accueil Sport Football

Le sélectionneur des espoirs Mascherano ouvre la porte à Messi pour disputer les Jeux

Entraîneur des espoirs argentins qualifiés pour les Jeux Olympiques de Paris, Javier Mascherano a ouvert dimanche la porte à la venue de Lionel Messi. Ce dernier pourrait faire partie du groupe en tant que renfort de plus de 23 ans à Paris, 16 ans après le sacre olympique conquis par l'Argentine à Pékin.

L'Argentine a décroché dimanche l'un des deux tickets sud-américains pour le tournoi masculin des Jeux Olympiques de Paris en battant le Brésil (1-0) à Caracas. Médaillée d'or en 2004 et en 2008, l'Albiceleste ne s'était pas qualifiée pour les Jeux de Londres en 2012. Elle avait ensuite été éliminée en poules à Rio 2016 et Tokyo 2020.

En 2008, une génération exceptionnelle de footballeurs argentins décrochait la médaille d'or avec en ses rangs Sergio Agüero, Angel Di Maria, Ezequiel Lavezzi, Pablo Zabaleta et bien d'autres futures stars du football mondial, dont Javier Mascherano et Lionel Messi.

"Tout le monde connait ma relation avec Leo", a commenté le désormais sélectionneur des espoirs à l'issue de la qualification de son équipe. "Il a la porte ouverte pour nous rejoindre." En équipe nationale argentine et au FC Barcelone, Messi et Mascherano ont disputé pas moins de 414 matches ensemble.

Aux Jeux, les sélections de joueurs moins de 23 ans pourront être renforcées par trois éléments dépassant cette limite d'âge.

Avant le tournoi pré-olympique, qui a qualifié avec l'Argentine le Paraguay, Mascherano avait par ailleurs évoqué la possibilité de confier la direction de la sélection olympique pour Paris à l'entraîneur principal de l'Albiceleste, Lionel Scaloni.

À la une

Sélectionné pour vous