Accueil Sport

"Je ne sais pas où était la police": Pep Guardiola encore marqué par l'attaque du bus de Manchester City à Liverpool

Les supporters de Manchester City ne se vengeront pas mardi, lors du quart de finale retour de Ligue des champions, après le caillassage de leur bus par des fans de Liverpool, mercredi à l'aller, a assuré lundi l'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola.

"Depuis que je suis ici, cela n'est jamais arrivé une seule fois à l'Etihad Stadium. Je pense que les adversaires arrivent dans le bus de la bonne façon, sans aucun problème", a déclaré Guardiola en conférence de presse.

L'UEFA a ouvert une enquête disciplinaire jeudi après l'attaque du bus des "Citizens", visé par des jets de bouteilles et de canettes à son arrivée au stade d'Anfield, une heure avant le coup d'envoi du match remporté 3-0 par Liverpool.

Le club de Liverpool et son entraîneur Jürgen Klopp avaient fermement condamné le comportement des fans et s'étaient excusés "sans réserve" auprès de Guardiola et de ses joueurs.


"Je ne sais pas où était la police"

De son côté, le technicien catalan avait fustigé la police qui, selon lui, n'avait pas fait assez d'efforts pour éviter l'incident.

"Malheureusement, c'est arrivé parce que je ne sais pas où était la police. Je pense que demain, la police sait exactement ce qu'elle doit faire", a-t-il ajouté.

"Les joueurs de Liverpool et les fans sont là pour un match de football, c'est ce que nous souhaitons. Bien sûr, pour nos fans, c'est juste un match de football, ils viennent ici pour profiter du match", a-t-il conclu sur ce sujet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous