En ce moment
 

"Un bulldozer", "Moins impressionnant que City": la presse néerlandophone préface Club Bruges-PSG

 
 

Une rencontre à suivre en direct dès 20h10 ce mercredi sur Club RTL, RTL PLAY et sur RTLSport.be!

J-2 avant un rendez-vous exceptionnel pour le Club Bruges. Ce mercredi (21h), les Blauw en Zwart disputeront leur premier match en Ligue des champions cette saison face à un géant d'Europe. Le PSG va débarquer dans les prochaines heures avec ses stars et son incroyable trio Mbappé-Messi-Neymar. 

Comment les Brugeois vont-ils aborder cet énorme défi? La presse néerlandophone a préfacé ce lundi un match très attendu par tout le football belge. Les envoyés spéciaux des quotidiens Het Nieuwsblad et Het Laastse Nieuws ont livré leurs impressions après avoir vu le match du PSG ce week-end.

"Même avec une équipe B, le PSG a eu peu de problèmes contre Clermont Foot (ndlr: victoire 4-0 du PSG samedi). Cela ne devrait pas surprendre contre une équipe qui n'a été promue que la saison dernière et dont le noyau a une valeur marchande totale d'un peu plus de 30 millions d'euros. L'équivalent d'un remplaçant au PSG", a écrit Het Nieuwsblad

Le média HLN très impressionné souhaite tout simplement bonne chance aux Gazelles. "Bonne chance, Club. Bonne chance, Club, contre ce bulldozer", peut-on lire.

"Le Club Bruges reçoit un bulldozer mercredi. Le Paris Saint Germain gagne ses matches avec facilité même sans Messi et Neymar. Le promu Clermont Foot a fait de son mieux, mais ne pouvait rien contre l'équipe B du PSG. Ils accéléraient quand ils voulaient, ils déterminaient le rythme. (...) L'ensemble des stars arrive à Bruges et au Jan Breydel mercredi. Avec des jambes fraîches et après avoir été à peine inquiété par Clermont."

Les opportunités seront rares mais...

Les deux médias ont malgré tout envie d'y croire un minimum et donnent quelques conseils au Club.

"Le Club Bruges devra être efficace en attaque et solide défensivement face au trio parisien Mbappé-Messi-Neymar. Parfois, la défense du PSG a été prise dans son dos et a laissé beaucoup de place à l'adversaire", indique HLN.  

Pour Het Nieuwsblad, les opportunités "seront rares, mais le Club Bruges en aura certainement. Collectivement, ce PSG est moins impressionnant que Manchester City, l'autre adversaire du Club en Ligue des Champions. La pression à la perte du ballon est moins féroce, les combinaisons en possession sont moins pétillantes. Le PSG ressemble plus à une équipe flash. Le but du 3-0, dix minutes après le début de la seconde mi-temps, en est un bon exemple".

Le journal conclut: "Philippe Clément a montré il y a deux ans lors d'un déplacement au Real Madrid (2-2) qu'il pouvait préparer son équipe pour les grands rendez-vous. Pourquoi pas à nouveau contre le Paris Saint-Germain ?"


 




 

Vos commentaires