En ce moment
 

Ligue des champions: comme prévu, la fougue de l'AS Monaco a été étouffée par l'expérience de la Juventus (vidéo)

  • Higuain surprend Monaco (0-1)

  • Higuain double l

 

On a assisté à une leçon de réalisme de la part de la Vieille Dame, face aux jeunes talents de la principauté. 0-2, le score est cruel pour Monaco, qui a bien joué. Mais il est tellement logique... Higuain, auteur d'un doublé, en a profité pour faire taire ses détracteurs.

En jouant bien, Monaco s'est incliné, à domicile, face à la Juventus, mercredi soir lors de la seconde demi-finale aller de la Ligue des champions (0-2).

Ça parait cruel, mais rien ne surpasse le réalisme d'une Juventus en pleine possession de ses moyens. Faute d'être aussi flamboyante que le Real de Ronaldo mardi soir (3-0 contre l'Atletico), la Vieille Dame a donné une leçon de football aux Principautaires.

Ils avaient pourtant bien entamé la rencontre, avec deux occasions 3 étoiles de Mbappé dans le premier quart d'heure, très bien servi à chaque fois par Dirar, l'ancien Brugeois désormais titulaire.

La sanction n'a pas tardé à tomber: Higuain, en contre, ouvrait le score à la 28e, en contre (0-1).

Au retour des vestiaires, Monaco a failli tromper Buffon, enfin, mais le portier italien est sorti comme un roi devant Falcao. A nouveau, sanction immédiate: Higuain, encore lui, doublait l'avance de la Juve à la 59e, reprenant le cuir du bout du pied et trompant trop facilement le gardien Subasic et le défenseur Glik…

La fin de rencontre fut une formalité pour la Juventus: contrôler le match, museler l'attaque adverse. Mbappé et Flacao n'ont plus eu droit au chapitre. Buffon a même sorti sa petite claquette dans les arrêts de jeu...

Favoris dans ces demi-finales, les Italiens ont un solide pied en finale de la Ligue des champions, où ils pourraient rencontrer le Real. Affiche de rêve en vue.

Vos commentaires