En ce moment
 

Coronavirus: la Ligue des Champions envisage un changement de format RADICAL pour la suite de la compétition

Coronavirus: la Ligue des Champions envisage un changement de format RADICAL pour la suite de la compétition

La Ligue des Champions va-t-elle arriver à son terme ? La compétition est suspendue en raison de l'épidémie de coronavirus. Une situation qui pousse l'UEFA a envisager d'autres options pour tenter de venir à bout de l'édition actuelle.

Mais comment va se terminer la Ligue des Champions ? L'UEFA est actuellement en train d'analyser la situation, alors que le coronavirus provoqué la suspension de la compétition. Les championnats nationaux et l'Euro 2020 sont eux aussi menacés. Une réunion d'urgence est prévue mardi avec les 55 associations membres.

Selon le Mirror, l'UEFA va proposer de poursuivre la Ligue des Champions au mois d'avril. L'instance va cependant proposer un format totalement inédit dès les quarts de finale. L'idée est simple: disputer des confrontations directes, sans aller retour, sur terrain neutre ou sur la pelouse de l'un des deux clubs. Dans ce cas, ce serait un tirage au sort qui déciderait du stade exploité. Reste à savoir si ces matchs seraient disputés à huis-clos ou en public. La suite de la compétition pourrait suivre le même chemin.

Une décision qui permettrait de continuer à jouer et de maintenir la finale au 30 mai prochain à Istanbul. Mais elle dépendra en réalité de la décision liée à l'Euro 2020. En cas de décalage, la Ligue des Champions pourrait conserver sa formule classique et voir son calendrier être modifié.

Reste à savoir ce qu'en penseront les clubs concernés...

Vos commentaires