En ce moment
 

"Batshuayi, plus qu'un remplaçant de luxe", Hazard superstar: la presse étrangère enthousiaste au sujet des Diables

©Isopix

La Belgique s'est baladée face à Chypre (2-0) dimanche soir. Des Diables Rouges qui se sont rapidement mis à l'abri grâce à Eden Hazard (10e) et Michy Batshuayi (18e), avant de contrôler en seconde période.

Une prestation qui a relativement convaincu la presse étrangère. La maîtrise des hommes de Roberto Martinez a été mise en exergue tout comme le niveau de jeu affiché par Eden Hazard et Michy Batshuayi.


"L'évolution constante" des Diables Rouges

"Les Belges n'avaient qu'à montrer leur talent dans les premières minutes du match pour marquer trois nouveaux points", a écrit le quotidien espagnol AS. "L'apport de Timothy Castagne ou de Leander Dendoncker, témoigne de l'évolution constante des Diables Rouges. Des jeunes joueurs qui cherchent à se faire une place parmi cette brillante génération, qui fait partie de l'élite du football international."

Selon le média espagnol Marca, le "confortable" triomphe de la Belgique contre Chypre a été marqué par un protagoniste: Eden Hazard. "Eden a célébré son 100e match international avec un but. Le joueur de Chelsea était le meilleur sur le terrain. Thibaut Courtois n'a de son côté pratiquement eu aucun travail. "

Bleacher Report ne tarissait également pas d'éloges au sujet d'Eden Hazard en écrivant que "tout ce que touche Hazard se transforme en or. C'est l’un des joueurs les plus dynamiques de sa génération."


"Batshuayi, un substitut de luxe"

Le quotidien L'Equipe souligne également la performance de Michy Batshuayi. "En l’absence de Lukaku, Batshuayi a montré qu’il était plus qu’un substitut de luxe pour Roberto Martínez", écrit le média français. "Il est clair que l'ancien joueur marseillais se porte bien. Outre sa passe décisive pour Eden Hazard lors du match contre la Russie, il a pesé sur la défense de Chypre. Il est une valeur ajoutée pour les Diables Rouges."

Vos commentaires