Accueil Sport

Jürgen Klopp avant d'affronter l'AS Rome: "C'est pour ce genre de surprises que j'aime ce sport"

L'entraîneur de Liverpool est à l'aube de sa demi-finale aller de la Ligue des Champions contre l'AS Rome, prévue mardi soir à Anfield Road. "Je pense que les deux équipes méritent de figurer à ce stade de la compétition", a déclaré l'entraîneur allemand de Simon Mignolet chez les 'Reds'.

"L'AS Rome a tout mon respect. Je pense que les deux équipes ont une chance de passer, c'est tout ce que j'ai besoin de savoir. Nous allons tout donner pour y parvenir", a dit Klopp en conférence de presse. "La plupart des observateurs attendaient une demie entre le FC Barcelone et Manchester City. C'est pour ce genre de surprises que j'aime ce sport."

L'Allemand de 50 ans n'a pas manqué d'évoquer son attaquant Mohamed Salah, élu Joueur de l'Année en Premier League dimanche soir. "Je suis absolument ravi pour lui. C'est une belle réussite mais la saison n'est pas encore finie." L'Égyptien jouera d'ailleurs mardi contre son ancien club, lui qui a quitté les Giallorossi pour Liverpool à l'été 2017. "C'est devenu presque normal en football car joueurs et entraîneurs changent de clubs mais c'est vrai que cela reste un peu spécial."

Klopp a également abordé les qualités de son futur adversaire. "C'est une équipe très bien organisée. Je connais Edin Dzeko de mon époque allemande, j'aime bien le voir jouer. Ils ont de nombreux atouts dans chacune des lignes et possèdent plusieurs options. Nous jouons à domicile pour ce premier match mais l'AS Rome est une équipe performante loin de ses bases", a conclu le T1 liverpuldien.

À lire aussi

Sélectionné pour vous