En ce moment
 

Genk va découvrir l'ambiance unique du stade de Liverpool: "Ce stade joue un gros rôle, on adore ça!"

Genk va découvrir l'ambiance unique du stade de Liverpool:

Genk découvrira ce soir l'ambiance unique d'Anfield Road. Ce stade mythique, légendaire, a déjà porté Liverpool un grand nombre de fois. La dernière folie en Ligue des Champions ? Une demi-finale titanesque face à Barcelone.

Ce jour-là, Liverpool avait réussi l'un des plus grands comeback de l'histoire du football européen. Un succès 4-0, gravé dans le coeur des supporters. Ce stade, si particulier, est unique au monde, ou presque. Pour Jürgen Klopp, ce lieu a quelque chose de particulier. "C’est vrai qu’Anfield a joué un grand rôle dans notre parcours en Ligue des Champions la saison passée. On le sait tous, et on adore ça ici", a-t-il déclaré au micro d'Emiliano Bonfigli.

Mais cette spécificité à aussi un défaut. Pour le coach de Liverpool, l'atmosphère sera bonne si deux choses se rassemblent pendant le match. "L'ambiance sur la pelouse et celle dans les tribunes. S'il manque un de ces éléments, alors il ne se passe rien, donc ça doit être une situation gagnante pour tout le monde", a précisé Jurgen Klopp.

Heureusement, cela tombe souvent dans le bon sens. "Jusqu’ici, très souvent, c’était comme vous l’avez vu en demi-finale contre Barcelone. Mais nous devons nous assurer qu’Anfield va de nouveau nous aider ce soir, parce que ce sera un match difficile face à Genk". Voilà qui sonne comme un appel aux supporters ! 

Match à regarder ce soir, dès 20h05 sur Club RTL, RTLPlay, RTLsport.be et l'app RTL INFO

Vos commentaires