Accueil Sport

Ligue des champions: l'entraîneur de Tottenham Mauricio Pochettino promet "une bataille" contre Manchester City

L'entraîneur de Tottenham Mauricio Pochettino a promis mardi de livrer "une bataille" mercredi en quart de finale retour de la Ligue des champions, son capitaine Hugo Lloris se disant prêt "à souffrir" contre Manchester City.

"Ce sera un défi incroyable. Je suis tellement motivé et excité à l'idée de disputer ce match. Demain, à 20 heures, ce sera une bataille", a lancé l'Argentin en conférence de presse à Manchester.

Le duel 100% anglais pour une place dans le dernier carré de la C1 "sera difficile" car "Manchester City jouera une finale demain (mercredi)". "Notre référence est le match que nous avons joué il y a une semaine", a continué le manager des "Spurs", vainqueurs 1-0 au match aller.

"Manchester City est l'une des meilleures équipes du monde et l'une des favorites pour remporter la Premier League et la Ligue des champions. Pour nous, les battre à l'aller a été un résultat incroyable, mais (la qualification) n'est pas encore acquise. Ce que nous avons, c'est la conviction. Nous allons nous battre et espérer une très bonne performance, en espérant avoir un peu de chance dans les moments importants", a assuré le technicien.

"Quoi qu'il arrive, nous serons plus que fiers de notre parcours en Ligue des champions", a-t-il estimé.

"C'est un défi d'essayer d'être offensif et de jouer dans le camp adverse. Ils dominent toujours l'adversaire, mais nous devons croire que nous pouvons les arrêter. Le plan est de convaincre les joueurs que nous pouvons faire le travail", a ajouté Pochettino.

Interrogé sur son état d'esprit, l'ancien entraîneur de l'Espanyol Barcelone et de Southampton a dit se sentir "à l'aise": "Ce sont les quarts de finale de la Ligue des champions, laissez-moi en profiter un peu. J'ai gagné trois Coupes de Catalogne, c'est un peu différent!".

"Ça va être dur, mais nous sommes prêts à souffrir"

De son côté, le capitaine de Tottenham Hugo Lloris, héros du match aller après avoir arrêté un penalty en première période, a dit son équipe prête à faire des sacrifices à l'Etihad Stadium.

"Nous allons affronter l'une des meilleures équipes d'Europe. Ils peuvent marquer beaucoup de buts si l'adversaire montre des faiblesses. (...) Ça va être dur, mais nous sommes prêts à souffrir", a déclaré le champion du monde.

"Nous allons souffrir demain pour atteindre les demi-finales. Nous sommes prêts à nous battre pour entrer dans l'histoire", a-t-il insisté.

"Nous avons fait tant d'efforts pour gagner le match (aller). Demain, ce sera un match différent. C'est important de venir ici avec de l'ambition, avec la mentalité pour marquer des buts. Nous allons rendre les choses difficiles à Manchester City. Nous ne pouvons pas simplement venir ici pour défendre", a insisté le gardien français.

À lire aussi

Sélectionné pour vous