Ligue des champions: le Real Madrid accroché par Chelsea (vidéo)

 
 

Le Real Madrid et Chelsea se sont quittés sur un score de parité (1-1) mardi lors du match aller de la première demi-finale de la Ligue des Champions, mardi sur la pelouse du stade Alfredo Di Stefano. Après une première mi-temps intéressante, les deux équipes se sont neutralisées, et ce malgré la montée au jeu d'Eden Hazard.

Chelsea, décomplexé, a dominé la première demi-heure. Dans le sillage de son performant duo au milieu de terrain N'Golo Kanté - Jorginho, les Londoniens ont fait souffrir une défense madrilène chancelante. Sans un brillant Thibaut Courtois, auteur d'un arrêt réflexe devant Timo Werner au petit rectangle (10e), les Blues prenaient rapidement les commandes du match.

Ce n'était que partie remise pour Chelsea. Sur une passe en profondeur d'Antonio Rüdiger, Christian Pulisic, oublié par la défense locale, a eu tout le loisir de se retourner avant de dribler Courtois pour ouvrir le score (0-1, 14e).

Le Real Madrid, pourtant muet offensivement jusque-là, s'en est remis à l'inévitable Karim Benzema pour sonner la révolte. L'attaquant français a décoché un tir aussi lointain que soudain mais sa tentative s'est écrasée sur le poteau d'Edouard Mendy (23e).

Hazard monte au jeu

Si Chelsea restait l'équipe la plus créative dans le jeu, la Maison Blanche a égalisé sur corner. Après deux déviations, 'KB9' a marqué d'une volée après un contrôle de la tête (1-1, 29e). C'est le 71e but en Ligue des Champions pour le Français de 33 ans, qui a rejoint dans ce classement particulier Raul, une autre légende madridista.

Peut-être pour briser une seconde période moins passionnante, Zinédine Zidane a décidé d'injecter Eden Hazard, maître à jouer de Chelsea pendant sept ans (2012-2019), peu après l'heure de jeu (66e). Dans le même temps, Tuchel faisait monter Hakim Ziyech, Kai Havertz et Reece James. Sous une pluie battante, les débats n'ont jamais décollé jusqu'au coup de sifflet final.

Mercredi, l'autre affiche du dernier carré opposera le Paris Saint-Germain au Manchester City de Kevin De Bruyne. Les matches retour sont prévus la semaine prochaine.

La 66e finale de la principale Coupe d'Europe se tiendra le samedi 29 mai à 21 heures sur la pelouse du stade olympique Ataturk d'Istanbul, rendu célèbre par le duel historique entre Liverpool et l'AC Milan en finale de l'édition 2005. Menés 3-0, les Reds s'étaient imposés aux tirs au but. 

REVIVRE LES MEILLEURS MOMENTS:

C'est terminé!

89e: carton jaune pour Odriozola.

88e: Kroos envoie un corner tendu sur la tête de Varane, mais ça passe tout juste à côté.

87e: servi à 30 mètres du but de Chelsea, Kroos croise une frappe que dévie N'Golo Kanté. Le ballon rase le poteau droit d'Edouard Mendy.

78e: carton jaune pour Varane.

66e: Eden Hazard fait son entrée en jeu. Le Diable Rouge prend la place de Vinicius Junior. Il dispute son premier match de Ligue des Champions depuis fin novembre.

65e: carton jaune pour Marcelo.

60e: carton jaune pour Toni Kroos.

MI-TEMPS

38e: carton jaune pour Pulisic.

29e: BUT POUR LE REAL MADRID! Karim Benzema réduit l'écart d'une superbe volée!

23e: Benzema se fraye un chemin dans la défense londonienne et décoche une frappe du gauche qui finit sa course sur le poteau!

14e: BUT POUR CHELSEA! Christian Pulisic ouvre le score pour les Blues après s'être promené dans la défense madrilène.

9e: quel arrêt de Thibaut Courtois devant Timo Werner qui s'était retrouvé tout seul face au portier belge après un centre venu de la gauche.

1e: coup d'envoi de cette rencontre!

Voici la composition des deux équipes:

Real Madrid: Courtois, Carvajal, Militao, Varane, Nacho, Marcelo, Casemiro, Kroos, Modric, Vinicius, Benzema.

Chelsea: Mendy, Rudiger, Silva, Christensen, Chilwell, Azpilicueta, Jorginho, Kante, Pulisic, Mount, Werner.

L'AVANT-MATCH:

Trois des quatre demi-finalistes - le Real Madrid, Chelsea et Manchester City - se trouvaient, avec neuf autres grands clubs européens, à l'origine de la Super League, mort-né en quarante-huit heures. Le président de l'UEFA Aleksander Ceferin n'a pas écarté l'idée de prendre des sanctions à l'encontre de ces trois "putschistes".

En attendant, le jeu reprend ses droits avec un alléchant Real Madrid - Chelsea est au menu. Inconstant cette saison, le Real vient de sortir l'Atalanta et Liverpool, le Real est donc en demi-finale pour la première fois depuis 2018. En Liga, les troupes de Zinédine Zidane sont dans une lutte passionnante pour le titre avec l'Atlético de Madrid, Barcelone et Séville. Samedi, l'équipe de Thibaut Courtois et Eden Hazard a partagé 0-0 à domicile contre le Real Betis. Compte tenu de cette performance décevante, Chelsea ne part pas battu. Depuis que Thomas Tuchel a succédé à Frank Lampard en janvier, Chelsea se porte mieux. L'Allemand veut atteindre la finale de la Ligue des champions pour la deuxième année consécutive, l'année dernière il a perdu avec le PSG contre le Bayern Munich. Son équipe s'attaque au Real après avaoir sorti l'Atletico Madrid et Porto.

Les matchs retour des demi-finales sont prévus les 4 et 5 mai. La finale aura lieu le 29 mai à Istanbul.




 

Vos commentaires