En ce moment
 

Ligue des champions: Zulte a déjà un pied dehors! (vidéo)

Zulte Waregem s'est incliné 2-0 (mi-temps: 0-0) face au PSV Eindhoven en match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, mardi aux Pays-Bas.

Le PSV était bien décidé à faire la différence sur sa pelouse. Dès la deuxième minute, le Belge du PSV Bakkali, 17 ans, trouvait le poteau de Bossut. Zulte était acculé et à la 18e, Verboom adressait malgré lui une belle passe à Matavz. Cette fois, Bossut écartait le danger du pied. Une nouvelle erreur ensuite, signée De Fauw, était mal exploitée par Wijnaldum (23e). Bakkali croisait un peu trop sa frappe (34e) avant qu'un but de Depay ne soit justement annulé pour hors-jeu.

Depay ouvre le score

La physionomie du match était la même en seconde période: après cinq minutes, Wijnaldum trouvait le poteau (50e). C'est au moment où Zulte Waregem sortait enfin de ses bases et commençait à bien combiner que le but d'ouverture tombait. Depay décrochait une superbe frappe des 25m que Bossut ne pouvait toucher (61e, 1-0). Wijnaldum trouvait encore la latte (66e), alors que Leye aurait pu égaliser s'il avait moins décroisé sa reprise de la tête (74e). Zulte Waregem encaissait un deuxième but dans la foulée signé Locadia après un bel effort de Brenet (75e, 2-0). Le PSV est passé à plusieurs reprises près d'un troisième but dans les dix dernières minutes.

Le match retour aura lieu le 7 août au stade Constant Vanden Stock d'Anderlecht. Zulte Waregem devra au moins marquer trois buts sans en encaisser pour disputer les play-offs.

Vos commentaires