Accueil Sport

Radja Nainggolan sera-t-il prêt à temps pour affronter le Barça? Voici la réponse de son entraîneur

L'entraîneur de l'AS Rome, Eusebio Di Francesco, a donné des nouvelles du Diable Rouge en conférence de presse mardi, à la veille du match que les Romains joueront mercredi à Barcelone en quarts de finale aller de la Ligue des champions.

Radja Nainggolan s'est blessé à la cuisse droite samedi à Bologne (1-1) en championnat d'Italie, quittant le terrain après 17 minutes de jeu. Le Diable Rouge a toutefois été repris dans la sélection romaine de 21 joueurs pour le voyage en Catalogne.

"Nainggolan est un joueur important pour nous", a déclaré Eusebio Di Francesco. "D'ici demain matin, nous allons faire des tests pour savoir définitivement ce qu'il en est. Pour l'instant, c'est du 50-50".

Du côté du Barça, Lionel Messi (douleurs musculaires) et Sergio Busquets (orteil fracturé) se sont entraînés normalement mardi et figurent dans le groupe pour recevoir la Roma. Messi, qui n'a joué que 30 minutes samedi à Séville après un problème aux ischio-jambiers (avec un but égalisateur à la clé), figure bien parmi les 18 joueurs retenus. "Il va mieux que l'autre jour", a dit son entraîneur Ernesto Valverde au centre d'entraînement du club, à Sant Joan Despi, dans la banlieue de Barcelone. Ce qui sous-entend qu'il devrait être titulaire mercredi au Camp Nou. Quant à Busquets, il a reçu mardi soir le feu vert médical pour rejouer, après avoir repris l'entraînement collectif lundi après quinze jours d'absence en raison d'une fracture à un orteil.

À lire aussi

Sélectionné pour vous