Accueil Sport

Sans Sergio Ramos, c'est Raphaël Varane qui doit être le patron de la défense du Real Madrid: "Je ne vais pas changer"

Sans Sergio Ramos suspendu, Raphaël Varane doit être le patron de la défense du Real Madrid mercredi mais il a déclaré mardi ne pas vouloir "aboyer partout et crier pour rameuter les troupes" en quart retour de Ligue des champions contre la Juventus.

"Ma préparation du match ne change pas, ce qu'on attend de moi c'est d'être performant, d'être bon", a tranché le défenseur international français en conférence de presse.

"Je ne vais pas me transformer en quelqu'un qui va aboyer partout et crier pour rameuter les troupes, je vais le faire avec ma personnalité, comme d'habitude. L'important c'est que mes coéquipiers puissent compter sur moi tel que je suis. Je ne vais pas changer", a insisté Varane.

Avec la blessure de Nacho (cuisse) et la suspension du capitaine Ramos, le Real va devoir aligner un défenseur inhabituel aux côtés de Varane: soit le jeune Jesus Vallejo, qui revient d'un pépin physique, soit le milieu brésilien Casemiro redescendu d'un cran.

Quoi qu'il en soit, Varane (24 ans) a estimé que le Real, double champion d'Europe en titre, avait les ressources nécessaires pour se qualifier mercredi et espérer aller au bout en C1.

"On sait qu'il y a les qualités dans cette équipe pour réaliser ce genre de performances, on l'a démontré. Mais on connaît la difficulté que cela implique pour l'avoir vécu et on va garder la tête froide", a dit le Français, reconnaissant que le vestiaire merengue rêve d'une troisième Ligue des champions d'affilée.

"Bien sûr qu'on y croit, bien sûr qu'on y pense. Maintenant, on a aussi l'expérience de cette compétiton, on sait qu'il ne faut pas trop se projeter", a-t-il fait valoir.

De son côté, l'entraîneur Zinédine Zidane a vanté les performances de son défenseur, sans lui rajouter de pression supplémentaire.

"Il n'a rien à faire de plus: ce qu'il est en train de faire dernièrement, il le fait très bien", a souligné le technicien français.

"Il n'a rien à démontrer de plus que ce qu'il est en train de faire. Il est respecté en tant que tel, comme joueur", a ajouté Zidane, avant de finir sur une pirouette: "Par contre, il faut qu'il reste là toute sa vie", a lancé le technicien français au sujet du défenseur, arrivé au Real en 2011 et sous contrat jusqu'en 2022.

À lire aussi

Sélectionné pour vous