Accueil Sport

Thibaut Courtois veut y croire avant d'affronter Barcelone au Camp Nou: "Il faudra disputer une belle rencontre et marquer"

Thibaut Courtois ne se décourage pas. Le partage obtenu mardi contre le FC Barcelone ne fait pas les affaires de Chelsea, mais le portier belge veut croire en une qualification, qui passera pas un succès au Camp Nou.

Chelsea ne partira pas avec un pronostic favorable, mais les Blues ne vont pas lâcher l'affaire. Thibaut Courtois continue à croire en une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Accrochés à domicile, les londoniens seront dans l'obligation de sortir un gros résultat à Barcelone, dans l'antre de blaugranas forts d'un but à l'extérieur. Le Belge regrette un peu d'avoir concéder ce but, mais accepte d'être battu par Lionel Messi. "Quand Messi reçoit le ballon d’Iniesta, je plonge sur la gauche et il pousse le ballon sur ma droite", explique le joueur à Proximus TV. "On sait que c’est un super joueur, un des meilleurs joueurs de tous les temps. Mais ce n’est pas un problème".

Selon le gardien des Diables Rouges, l'espoir existe et les Blues comptent bien jouer le coup à fond. "Nous avons prouvé que nous pouvions livrer une très bonne performance. Nous pourrons aussi bien jouer au retour à Barcelone", assure Courtois. "Il faudra disputer une belle rencontre et marquer. De mon côté, je veux arrêter un maximum de tentatives du Barça".

La rencontre est prévue le 14 mars à 20:45. Une affiche classique, comme la Ligue des Champions peut nous en proposer, qui risque de tenir toutes ses promesses. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous