Accueil Sport Football

Les jeunes Belges tiennent tête à l'Allemagne et restent en course pour la qualification

La Belgique a partagé 1-1 face à l'Allemagne dans son deuxième match du Tour Elite de qualification à l'Euro de football pour les joueurs de moins de 19 ans, samedi, à Brême, dans le groupe 2.

Keke Topp a donné l'avantage aux Allemands, qui évoluent à domicile dans ce tournoi qualificatif, après un quart d'heure de jeu. Romeo Vermant (Club Bruges) a égalisé à la demi-heure sur un penalty que s'est procuré Samuel Mbangula (Juventus).

Mercredi, les jeunes Belges, dirigés par Thierry Siquet, avaient été tenus en échec (0-0) par la Slovénie. Ils rencontreront l'Italie mardi prochain (12h00) avec encore la possibilité de se qualifier. Les 'Azzurri', également accrochés 0-0 par la Slovénie en début de journée, sont en tête du groupe avec 4 points. La Belgique et la Slovénie suivent avec 2 points et l'Allemagne ferme la marche avec 1 seule unité.

Les vingt-sept équipes qui ont franchi le premier tour de qualification et le Portugal, exempté de premier tour en tant que tête de série N.1, ont été réparties en sept groupes de quatre pour ce Tour Elite. Les sept vainqueurs de groupes se qualifieront pour l'Euro U19 organisée du 3 au 16 juillet à Malte, qualifié d'office en tant que pays organisateur.

À lire aussi

Sélectionné pour vous