Partager:
Les Red Flames ont partagé l'enjeu 2-2 face à la Slovénie mardi en match amical joué au stade Den Dreef à Louvain.
Il s'agissait du second match amical d'affilée pour les Red Flames, qui s'étaient inclinées 3-2 vendredi en Autriche, après avoir mené 0-2.
Malade et absente en Autriche, Tessa Wullaert retrouvait sa place dans le onze de base d'Ives Serneels. Un retour bénéfique puisque l'attaquante de Sittard a pris les deux buts belges à son compte.
Après l'ouveture du score par Kaja Korosec à la 47e minute, Tessa Wullaert a égalisé à la 52e minute et a doublé la mise à la 83e minute, plantant ses 74e et 75e buts en équipe nationale.
Comme vendredi en Autriche, les Belges ne parvenaient pas à conserver leur avance au marquoir. La jeune Zara Kramzar, 17 ans, profitait des errements dans la défense belge pour porter le score final à 2-2 à la 89e minute.
Ces deux matchs amicaux face à l'Autriche et la Slovénie étaient les premiers matchs pour l'équipe nationale féminine depuis l'Arnold Clark Cup, qui a eu lieu en février en Angleterre. Les Red Flames y avaient battu l'Italie (2-1) et la Corée du Sud (2-1), mais s'étaient inclinées sèchement dans le dernier match contre les hôtes et championnes d'Europe anglaises (6-1).