Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Erling Haaland remplacé à la mi-temps: Pep Guardiola justifie sa décision

Erling Haaland a été sorti à la mi-temps du match de Ligue des Champions contre son ancien club, le Borussia Dortmund. Son entraîneur a justifié ce choix en conférence de presse.

L'affiche était alléchante, le match l'était nettement moins. Le Borussia Dortmund recevait Manchester City mardi soir en Ligue des Champions, une rencontre qui s'est terminée sur le score de 0-0.

Ce match était particulier pour Erling Haaland. Le buteur norvégien retrouvait son ancien club où il a joué les trois dernières saisons et où il a marqué 86 fois en 89 matchs. 

Très prolifique avec sa nouvelle équipe (22 buts en 16 matchs), le cyborg n'a pas trouvé la faille contre son ancien club. Pire, il a été sorti à la mi-temps par Pep Guardiola, son entraîneur. 

Après le match, le coach espagnol s'est expliqué sur le choix de sortir son serial buteur si tôt dans le match. "Premièrement, il était légèrement fiévreux avant la rencontre. J'ai pu voir avant le match qu'il était vraiment fatigué. Ensuite, il a reçu une semelle sur le pied durant le premier acte, ce qui m'a encouragé à faire ce changement. A quel point est-ce mauvais ? Je ne peux pas encore le dire. J'en ai discuté avec mon staff médical et j'ai vu qu'ils étaient un peu inquiets. Après la rencontre, je l'ai vu marcher correctement, ce qui m'a rassuré. Nous allons voir dans les prochaines heures de quoi il s'agit exactement."

Reste à espérer pour les Skyblues que leur attaquant vedette sera remis sur pied rapidement. Ils affrontent Leicester samedi pour le compte de la 12e journée de Premier League.

À lire aussi

Sélectionné pour vous