Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

"La honte de l'Europe", "Je suis ravi": une nouvelle fois humilié, le PSG se fait découper par la presse européenne

La malédiction continue pour le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Éliminés par le Bayern Munich, ce mercredi soir, les Parisiens ne sont pas épargnés par la presse française au lendemain d'une nouvelle déroute. Pourtant, on croyait encore à la qualification du côté français, en grande partie en raison de la présence de Kylian Mbappé, tout juste de retour de blessure au match aller. 

Ce jeudi matin, tout le monde semble résigné. Le journal "L'équipe" titre par exemple "Paris sans génies" en mettant en avant Lionel Messi, au sol, relevé par Thomas Müller. Du côté de So Foot, on met l'accent sur toute la campagne européenne de Paris, jugée sans émotion forte. "Paris, voyage au bout de l'oubli". Et encore une fois, c'est Messi qui est en illustration, tombant face au héros bavarois du soir, Matthijs de Ligt. Aucune trace de Kylian Mbappé, pourtant auteur d'un match médiocre, comme si on cherchait à protéger le natif de Bondy. Et ce ne sont pas ses déclarations d'après-match qui rassureront les supporters parisiens. 

C'est du côté de RMC et de Daniel Riolo qu'on s'est montré le plus virulent. Spécialiste des déclarations chocs, le consultant qualifie le PSG de "honte de l'Europe". Il a même enfoncé le clou. "C'est un PSG sans âme dans lequel il faut faire un énorme ménage" avant de s'emporter "Lionel Messi, tu le donnes à l'Inter Miami, tu fais une belle œuvre. Marco Verrati, tu le renvoies à Pescara (son club formateur) et t'es bien. Il pourra boire ses coups et fumer ses clopes". Toujours rien sur Kylian Mbappé, si ce n'est la réapparition de rumeurs l'envoyant au Real Madrid. 

En Allemagne, par contre, on jubile. Matthijs de Ligt, auteur d'un sauvetage héroïque sur sa ligne de but, est mis en avant, tout comme le coach Julian Nagelsmann. "Nous avons été largement au-dessus" a d'ailleurs déclaré le tacticien allemand à l'issue de la rencontre. 

De l'autre côté de la Manche, la légende de Liverpool, Jamie Carragher, s'est lâchée sur le plateau de CBS Sports. "Je suis ravi ! Je dois être honnête, je suis vraiment content de cette élimination. Je n’aime pas comment cette équipe est construite. D’ailleurs, pour moi, ce n’est même pas ce qu’on peut appeler une équipe, c’est juste du gâchis. Ils ont dépensé plus d’argent que n’importe qui, ils se sont payé les meilleurs joueurs au monde, et pourtant, ils ont été éjectés dès les huitièmes de finale à cinq reprises lors des sept dernières années. Et vous savez quoi ? Je trouve ça génial, parce que cela vous montre ce qui est le plus important dans ce sport : l’équipe". 

Reste à voir quelle sera la réaction du club de la capitale, après cinq éliminations en huitième de finale de Ligue des Champions ces sept dernières années. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous