En ce moment
 

Déjà du changement en vue pour la Ligue des Nations?

Déjà du changement en vue pour la Ligue des Nations?
© www.twitter.com/selecaoportugal

Une réforme faisant passer le nombre d'équipes de douze à seize en Ligue A devrait être approuvée ce mardi.

Après une première édition qui va vu couronner le Portugal, la deuxième édition de la Nations League débutera en septembre 2020.

Selon le quotidien sportif français L'Equipe, une nouvelle réforme sera validée ce mardi par le comité exécutif de l'UEFA. Elle consiste à faire passer le nombre d'équipes présentes dans la Ligue A de douze à seize.

Lors de la première édition, lorsque deux équipes d'un groupe s’affrontaient, la troisième devait se trouver un match amical pour ne pas rester inactive. Ce problème ne sera plus présent dans la nouvelle version de la compétition, car les quatre groupes seront désormais composés de quatre équipes (au lieu de trois).

Autre conséquence de la réforme, l'augmentation du nombre de rencontres. Il devrait passer de 138 à 160. L'UEFA étant satisfaite au niveau sportif et économique de la première édition, cette réforme permettra de renforcer la valeur commerciale de cette compétition.

Toujours selon L'Equipe, cette réforme est désirée par un bon nombre de fédérations. La réforme pourrait en effet profiter à plusieurs d'entre elles: l'Allemagne, l'Islande, la Pologne et la Croatie. Ces quatre équipes sont normalement reléguées en Ligue B. Mais l'application de la réforme leur permettrait d'intégrer la Ligue A et ainsi de se maintenir dans le top du foot européen.

Vos commentaires