Accueil Sport

Les déclarations étonnantes de Romelu Lukaku sur son avenir avec les Diables Rouges

Meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges, Romelu Lukaku a porté son total à 43 buts en marquant les deux derniers buts de la Belgique, qui s'est imposée 0-3 en Islande mardi en Ligue des Nations.

En bon renard des surfaces, le joueur de Manchester United, déjà auteur de deux doublés en Russie et d'un but vendredi en amical en Ecosse (4-0), a d'abord inscrit le but du break (2-0, 31), puis le troisième but de son équipe (3-0, 81).

Inarrêtable, Lukaku est revenu sur ce match au micro de notre journaliste Emiliano Bonfigli: "Pour le moment, tout se passe très bien. On a atteint un certain niveau en équipe nationale et on se créé beaucoup d’occasions. A moi d’être là au bon moment pour la pousser au fond", a-t-il déclaré.


"Mes choix personnels sont moins importants"

Après un Mondial réussi, les Diables Rouges montrent en tout cas qu’ils ont envie de faire encore mieux. "On était si près en Russie. On a eu de la malchance en demi-finale contre la France. Maintenant, il faut avancer et essayer de franchir un nouveau palier. La Ligue des Nations est une bonne opportunité de réussir quelque chose de bien", a souligné l'avant-centre belge.

Récemment, Romelu Lukaku a par ailleurs annoncé qu’après l’Euro 2020, il sera peut-être le temps pour lui d’arrêter sa carrière internationale. "Je ferai une annonce plus tard. En ce moment, je ne préfère pas y penser", a-t-il confié à notre journaliste. "L’équipe joue bien et mes choix personnels sont moins importants. Tant que je peux jouer pour la Belgique, je suis content et je ferai le maximum pour mon pays."

À lire aussi

Sélectionné pour vous