Accueil Sport Football

Manchester City élimine Luton avec quatre assists de De Bruyne et cinq buts pour Haaland

Manchester City s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d'Angleterre en allant battre Luton 2-6 mardi. Titulaire, Kevin De Bruyne a distillé quatre passes décisives pour quatre des cinq buts d'Erling Haaland. Jérémy Doku est monté au jeu suite à la blessure de Jack Grealish (38e).

De Bruyne, qui s'est promené à Kenilworth Road, a permis à Haaland d'inscrire un triplé en première période. Après avoir débordé un défenseur adverse, le Diable Rouge a servi le Norvégien, qui a ouvert la marque (3e, 0-1). Sur un mauvais dégagement d'Ortega Moreno, De Bruyne a lancé depuis le rond central Haaland dans le dos de la défense (18e, 0-2). Le scénario allait se répéter: une balle en profondeur de De Bruyne et la vitesse de Haaland a fait la différence (40e, 0-3).

Avec Ross Barkley à la passe et Jordan Clark à la conclusion, Luton a réduit son écart (45e, 52e) mais d'une passe à ras de terre, De Bruyn -a ouvert le but pour Haaland (55e, 2-4). Le Scandinave a encore ajouté un but créé cette fois par Bernardo Silva (58e, 2-5). Sur passe de John Stones, Mateo Kovacic a donné au score son allure définitive (72e, 2-6).

Vainqueur 0-1 à Bournemouth, Leicester a inscrit l'unique but de la rencontre dans les prolongations par Issahaku Fatawu (105e). Titulaire chez les Foxes, Dennis Praet est sorti jusque après le but de son équipier ghanéen (106e).

À lire aussi

Sélectionné pour vous