Partager:
Un an après son arrivée à Arsenal, Matt Turner quitte le club et rejoint Nottingham Forest. Les deux clubs ont confirmé le transfert mercredi. Le montant de la transaction n'a pas été révélé.
Le gardien américain a signé un contrat jusqu'à l'été 2027 au City Ground. Il quitte Londres en ayant disputé seulement sept rencontres (dont quatre avec clean sheet) et avec un Community Shield (remporté dimanche face à Manchester City) dans son armoire à trophées.
Avant de rejoindre la Premier League pour un peu plus de six millions d'euros, Turner a porté les couleurs de New England Revolution (MLS) à 111 reprises et celles de Richmond Kickers pendant 27 rencontres, sous la forme d'un prêt.
"C'est vraiment un plaisir d'être ici. Je suis excité à l'idée de faire face à ce challenge et d'avoir fait ce pas en avant dans ma carrière. Quand j'ai entendu qu'il y avait un certain intérêt pour moi ici, tout semblait bien pour ma famille, quand mon agent m'en a parlé et il semble clair que c'est la meilleure chose à faire pour moi maintenant", a commenté Matt Turner sur le site officiel de Nottingham Forest, le club d'Orel Mangala.