Accueil Sport Football

Noa Lang passe du Club Bruges au PSV Eindhoven

Le PSV Eindhoven a annoncé samedi le recrutement de l'ailier néerlandais Noa Lang, en provenance du Club de Bruges. Le joueur s'est engagé jusqu'en juin 2028 avec le club d'Eredivisie, qui aurait déboursé une somme record évaluée à 15 millions d'euros par les médias spécialisés.

Formé à l'Ajax, Noa Lang retrouve le championnat néerlandais après trois saisons passées en Belgique. Bruges l'avait acquis en prêt en 2020 avant d'activer son option d'achat en mars 2021.

"J'ai faim de titres", a déclaré le nouveau joueur du PSV auprès de son club, "et je veux jouer un rôle important dans l'équipe pour cela." Il portera le numéro 7 à Eindhoven. Le directeur du football Earnest Stewart s'est félicité de la signature de Lang. "Sa créativité, sa capacité de dribble et son sens du but en font une précieuse addition à notre effectif actuel."

Avec Bruges, Noa Lang a remporté deux fois le championnat en 2021 et 2022. Sa première saison avait été plus que prometteuse, l'ailier avait alors inscrit 16 buts et 7 assists en 29 matchs de championnat et été élu Espoir de la saison. Les deux saisons suivantes ont été un peu en deçà des espérances, Lang se faisant davantage remarquer pour ses déclarations et provocations extra-sportives. Au total, l'international néerlandais (8 sélections) aura disputé 125 matchs avec le Club et inscrit 38 buts et 30 assists.

C'est le troisième départ côté brugeois après ceux de Cyle Larin à Valladolid et Clinton Mata à Lyon.

À lire aussi

Sélectionné pour vous